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6 idées sur 23 de publications sur Facebook et/ou Instagram

Qui n’a jamais perdu du temps à se creuser la tête pour savoir que publier sur Facebook  ou Instagram ? Grâce à ce petit guide, vous pourrez trouver des idées de publications à partager ainsi que de bons outils, conseils et informations concernant ces deux réseaux sociaux. Attention, tout ce qui est bon sur Facebook, ne l’est pas forcément sur Instagram et inversement,  vous trouverez la mention Facebook (F) ou Instagram (I) indiquant pour chaque conseil pour quel réseau il est pertinent.

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1. Une citation inspirante (F + I)

Une citation écrite par une personnes reconnue donne de la force au message que vous souhaitez transmettre. Elle invite également à la réflexion. 
Pour les besoins de votre marque, vous pouvez également en créer. Les citations interpellent le lecteur et sont souvent appréciées.

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Conseil pro : il existe pleins de programmes gratuits faciles à utiliser pour personnaliser vos publications. Canva est une solution simple et efficace !

2. Un concours (F)

Qui n’a pas envie de gagner un prix ? Créez un concours avec un prix intéressant et il vous permettra d’acquérir plein de nouveaux prospects !

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Conseil pro : si vous n’avez pas suffisamment de monde qui vous suit sur votre page facebook, il se peut que votre publication n’atteigne pas la portée espérée. Un petit boost lui permettra d’augmenter sa portée et de proposer le concours à des personnes qui ne suivent pas forcément votre page. N’oubliez pas une fois que des personnes ont liké votre publication de les inviter à liker votre page !

3. Une vidéo sur votre entreprise / produit (F + I)

Facebook fonctionne grâce à des algorithmes. En l’occurrence l’algorithme facebook préfère les vidéos aux photos, ainsi si vous postez une vidéo, elle aura plus d’impact qu’une photo (pareil pour Instagram). Les contenus vidéos deviennent incontournable alors apprenez rapidement à créer et publier des vidéos.

Conseil pro : il existe plusieurs logiciels gratuit ou abordables pour créer des montages vidéos.  Movavi est un logiciel simple d’utilisation et vendu à un prix raisonnable, vous pouvez télécharger la version d’essai pour vois si il vous convient et des tutoriels sont disponibles gratuitement sur leur site web. 

4. Les tendances du marché (F)

Montrez que vous êtes au courant des dernières nouveautés dans votre domaine et parlez des prochaines tendances avec vos fans ! D’ailleurs cela ouvrira probablement la porte à des discussions intéressantes.

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Conseil pro : Facebook a un algorithme grâce auquel plus ou moins de monde verra vos publications. Cet algorithme aime l’engagement des gens et favorisera donc les publications qui créent de l’engagement. Voici ce qui montre l’engagement :

  •  les likes (moins efficace mais bien)
  •  les partages (efficace)
  •  les commentaires (très efficace)

5. Un sondage (F)

Les sondages ont deux intérêts : générer de la discussion mais aussi obtenir de précieuses informations sur votre audience. 

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Conseil pro : pour créer un sondage, rendez-vous sous l’onglet “Outil de création” du Creator Studio de facebook.

6. le partage du vendredi / printemps / etc. (F)

Donnez l’occasion à vos fans de partager un lien vers leur site web ou leur page facebook, ils pourront ainsi présenter leur entreprise et leurs produits mais également rentrer en contact avec de nouvelles personnes et établir de nouvelles connexions.

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Conseil pro : les gens aiment parler de leur entreprise, donnez-leur cette occasion ! Pleins de commentaires emballeront l’algorithme de Facebook !

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